SVP Jour / SVP Nuit
:: Les Directions et Services :: La Préfecture de Police (P.P.) :: La Direction de la Police Urbaine de Proximité (D.P.U.P.) :: Brigade de roulement Service de Voie publique (SVP)
Page 1 sur 1 • Partager •
SVP Jour / SVP Nuit
Communément appelées brigade de Police secours
elles se passent en cycles 4X2 (jours fériés et dimanche compris)
* Journée : 4 apres midi, 2 jours de repos, 4 matinées.
* Nuits : 4 Nuitées, 2 jours de repos.
Le travail est très varié selon les arrondissements ,çà va de l'accueil aux prises de plainte,recevoir le public,surveiller les GAV,sinon,police secours(assurer toutes les interventions sur la VP, accident, malaise, bagarre, vol, braquage, différends etc...en gros tout se qui se présente, mais en général on travaille surtout sur appel de la salle de commandement, sinon , d'autres patrouilles, differentes servitudes (ceux qui vous disent que vous parouillez tout le temps vous mentent !!! (manifestations de tout ordre, planton, Poste, GAV etc... )
le travail n'est jamais le même,c'est la meilleure école pour commencer une carrière .
elles se passent en cycles 4X2 (jours fériés et dimanche compris)
* Journée : 4 apres midi, 2 jours de repos, 4 matinées.
* Nuits : 4 Nuitées, 2 jours de repos.
Le travail est très varié selon les arrondissements ,çà va de l'accueil aux prises de plainte,recevoir le public,surveiller les GAV,sinon,police secours(assurer toutes les interventions sur la VP, accident, malaise, bagarre, vol, braquage, différends etc...en gros tout se qui se présente, mais en général on travaille surtout sur appel de la salle de commandement, sinon , d'autres patrouilles, differentes servitudes (ceux qui vous disent que vous parouillez tout le temps vous mentent !!! (manifestations de tout ordre, planton, Poste, GAV etc... )
le travail n'est jamais le même,c'est la meilleure école pour commencer une carrière .
Sam- Ministre du posting

-

Grade actuel: Gardien de la Paix
Re: SVP Jour / SVP Nuit
message aux nuiteux des Brigades de Nuit de la DPUP:- est ce difficile d'intégrer en sortie d'école une brigade de nuit sur paname? si non au bout de combien de temps peux t-on "prétendre" rentrer en brigade de nuit ...?
merki d'avance.

nono59- Enquêteur sur le forum

-

Direction & Service d\'emploi: DSPAP/SVP
Ville du Service: PARIS

Desfois y a des places direct au choix des postes sur le central même, lors de la sortie d'école, sinon le prochain tg

Ashrak- Ministre du posting

-

Grade actuel: Gardien de la Paix stagiaire
Tu peux tout à fait intégrer une brigade de nuit en sortie d'école.
J'imagine que cela dépend des modalités propres à chaque commissariat,
mais à mon arrivée dans le CP où je suis, sur 14 stagiaires affectés, 3
ont pu choisir la nuit.
J'imagine que cela dépend des modalités propres à chaque commissariat,
mais à mon arrivée dans le CP où je suis, sur 14 stagiaires affectés, 3
ont pu choisir la nuit.

kapou- Serial posteur

-

Direction & Service d\'emploi: DSPAP/BSQ
Ville du Service: Paris
Même chose dans le 2eme. En décembre, sur 8 arrivés, 2 sont partis à la nuit!

leprechaun- Enquêteur sur le forum

-

Direction & Service d\'emploi: DSPAP
Tu peux intégrer une brigade de nuit en sortie d'école, pour ma part j'ai choisi la nuit lorsque je suis arrivée sur le 03ème en mai 2007. De plus en ce moment il y un manque d'effectif au niveau des brigades de nuit car sur mon CP les îlots vont renforcer les J1, J2 et J3 de manière à pouvoir affecter les volontaires de brigade et les sorties d'écoles à la nuit.
Pour ceux qui veulent la nuit, il y a des avantages (les grasses mat tous les jours, aucun problèmes de transports) mais également des inconvénients ( souvent en rabio et décalage du rythme de vie).
Mais le taf en lui même est pour ma part plus intéressant car la population n'est pas la même, elle est souvent alcoolisée et de ce fait plus violente, ce qui fait que les inter sont un peu plus délicates.
Pour ceux qui veulent la nuit, il y a des avantages (les grasses mat tous les jours, aucun problèmes de transports) mais également des inconvénients ( souvent en rabio et décalage du rythme de vie).
Mais le taf en lui même est pour ma part plus intéressant car la population n'est pas la même, elle est souvent alcoolisée et de ce fait plus violente, ce qui fait que les inter sont un peu plus délicates.
fred 56- Nouveau

-

Direction & Service d\'emploi: DSPAP et oui DPUP c'est fini, 3ème arrondissement de nuit
Ville du Service: PARIS